Perspectives

En fin 2019, AFNEW se réjouira de voir une innovation sur le système éducatif par:

  •  La reproduction tacite et régulière des séminaires d’été dans les campus universitaires, dans les entreprises, les institutions publiques et non gouvernementales de l’Afrique sur  le thème principal  » la Réalité du Systéme Mondial et Position de l’Afrique « RSMPA »qui fournit des informations sur les décisions des organisations et institutions internationales et lance les bases de la position de l’Afrique dans ce système. Chaque année les sous-thèmes s’adapteront à la problématique internationale et spécifique à l’Afrique pour être à la pointe. La RSMP aidera les pays d’Afrique à mieux découvrir et à maîtriser les écarts à rattraper dans tous les secteurs politique, économique, social, culturel, légal et environnemental.
  • L’ introduction du module « Formation Smart »  dans les universités, les hautes écoles, la FS est un module complémentaire au cursus de formation qui permettrait d’avoir sur le terrain des managers « gestionnaires » en puissance capable de programmer et contrôler l’évolution de leur cahier de charge.

Sur le plan entrepreneurial:

  • AFNEW aimerait voir un effet multiplicateur des boulangeries locales, et des ONGs semi-agraires de transformation des produits pour assurer la sécurité alimentaires
  • AFNEW souhaiterait obtenir un ou des partenaires financiers et techniques pour la réalisation d’un projet agro- pastoral environnement sur une superficie de 300 ha.