Table Ronde 2018

Bill Gates: « Au cœur de toutes ces propositions visant à habiliter les femmes et les filles rurales et à les amener à bord pour le développement durable, nous devrions les rencontrer là où elles sont. Nous devons comprendre les défis de la complexité pour accéder au crédit, à l’eau potable, et ainsi… en tenant compte de leurs façons et de leurs possibilités de surmonter leurs difficultés, et cela commence par écouter ce qu’ils ont à dire. Nous devons leur demander de partager leurs histoires et de bâtir des contes. Cette procédure permet de mieux comprendre et apprécier les défis. »

Nous attendons avec impatience d’appliquer deux façons stratégiques de bas en haut et de haut en bas pour accélérer la réalisation effective des objectifs du développement durable et de vraiment obtenir à bord des femmes et des filles rurales.

FAODE attend avec intérêt de continuer à travailler avec le public, le privé, l’universitaire, la société civile et d’autres partenaires sur des solutions pour faire un chemin aux ressources naturelles plus efficace, plus abordable, plus accessible à chacun nécessaire pour bâtir une société équitable.